Le Jardin au Fil des Saisons...

Le jardin au fil des saisons est une véritable oeuvre d'art vivante. Il se transforme pour offrir des couleurs et des parfums dans un spectacle toujours renouvelé.

LE JARDIN

Dominique

6/1/20241 min lire

Le Printemps : Renaissance et Éclat de Couleurs

Au printemps, les jardins de Provence renaissent après le sommeil hivernal. Les arbres fruitiers, tels que les cerisiers et les abricotiers, se parent de fleurs délicates aux teintes blanches et rosées. Les massifs de lavande commencent également à bourgeonner, annonçant l'arrivée de l'été avec leurs fleurs violettes caractéristiques. Les rosiers ajoutent des touches de couleur vibrantes, créant un tableau enchanteur.

L'été sans Fin, sous le Soleil,

Vous apportera des Souvenirs Inoubliables

Pendant l'été, le jardin est embaumé par les effluves de pins et résonne du chant des cigales dés le petit matin. Lorsque le soleil se lève, graminées, agapanthes, sauges, rosiers, abélias, cinéraires, erigéreons, plumbagos, tulbaghias... dévoilent leurs couleurs. C'est un spectacle enchanteur qui éveille tous les sens et apporte une véritable harmonie avec la nature. Les parfums floraux mélangés à la chaleur du soleil invitent à la détente et à la contemplation. C'est un véritable havre de paix où l'on peut se ressourcer et se laisser emporter par la beauté de la nature.

L'Automne : Douceur et Chaleur des Couleurs

Avec l'arrivée de l'automne. le jardin prend des teintes plus douces et chaleureuses. Les feuilles des arbres se parent de nuances de rouge, orange et jaune offrant un spectacle magnifique. Les dernières fleurs de la saisons apportent des touches resplendissantes. Les graminées offrent une floraison riche. Elles se laissent portées par le vent. Tôt le matin, elle se couvrent de la rosée qui les magnifies. Les oliviers gardent un feuillage argenté, C'est le moment de cueillir les olives.